Bienvenue dans le Cantal en CARLADES.
3 épis aux Gites de France (N°90).

Curiosités à proximité du village:
Carlat, village de 350 habitants est adossé à sa table basaltique. Le rocher de Carlat est une coulée de lave issue des Monts du Cantal, elle se prolonge jusqu’au site de Ronesque sur lequel s’élève une chapelle (site visible du gîte). Une forteresse occupait la surface du rocher de Carlat. Elle a été un lieu de villégiature de la Reine Margot ; elle fut rasée sur ordre d’Henri IV en 1604 ; quelques vestiges subsistent ainsi que l’escalier de la Reine. Le rocher de Carlat est la propriété de la Principauté de Monaco depuis plusieurs siècles. Carlat est situé au pied du Mont du parc des Volcans et à proximité des Monts du Cantal.
Loisirs:
Centres aquatique, équestre et sportif à Arpajon sur Cère, Aurillac et Vic sur Cère (20mn). Randonnées Pédestres sur le plateau de Badailhac, randonnées VTT à Lascelle (30mn), Nombreux châteaux : Pesteil , Conros, Messilhac, Crospières. La vallée de Vic sur Cère, vallée glacière. Visites du Puy Mary, Plomb du Cantal, Puy Grillou, Salers. Visite des gorges de la Jordanne à (30mn). Promenade en montagne et station de ski familiale au Lioran. etc…. La source de Chaudes Aigues, Le Centre de remise en forme à Mur de Barrès (Aveyron) à (30mn). Pour les jeux nautiques, le barrage de Sarrans et de St Etienne Cantalés.

Descriptif :
Rez-de-chaussée:
Une cuisine ouverte, grand coin repas ouvert sur un grand salon avec cheminée Une chambre avec un lit double, salle de bain avec douche et WC, terrasse ombragée
1er étage:
1 Chambre lit double, 1 chambre 2lits en 90, 1 chambre 3 lits en 90, 1 chambre lit double + 1lit Bébé, 1 salle de bain avec baignoire, 1 WC indépendant
Equipement :
Frigo avec compartiment congélation, four électrique, micro-onde, lave linge, lave vaisselle, TV, Barbecue, salon de jardin complet, chauffage électrique.

© 2010 2011 PC15 INFORMATIQUE